Ouverture du parc!

Publié le par Anne

Les conditions météo s'améliorent petit à petit, la neige ayant laissé place à la pluie. Nous rouvrons donc le parc lundi 13 avril à 13h.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour , je suis une éléve de seconde et j'ai 16 ans. La dernière fois que ma mére est venu au parc une soigneuse lui a dit que vous preniez des stagiaires. J'aimerais s'avoir si je pourrais venir travaillez cette été au parc, et je suppose qu'il faut pour cela une convention de stage.<br /> Merci*
Répondre
A
<br /> Bonjour!<br /> Nous prenons effectivement des stagiaires mais dans le cadre de leur formation. Il faut en effet une convention de stage. Toutefois, une association vient tout juste d'être créee: "Eco-Zoo de Borce<br /> Conservation". Son but: assister l'Eco-Zoo de Borce dans ses missions d'éducation et de sensibilisation à la protection environnementale. Si tu es motivée et si tu souhaites nous aider cet été<br /> dans nos actions de pédagogie, tu peux devenir bénévole de cette association. Je parlerais très prochainement de la création de l'association sur le blog, viens sur le site régulièrement.<br /> A bientôt!<br /> <br /> <br />
L
j'avais entendu dire que vous contiez introduire dans le parc des loups, est-ce que ce projet est toujours d'actualité? <br /> <br /> Bonne continuation à toute votre équipe<br /> Une ado dont le rêve est de devenir soigneuse animalier et qui vous envient
Répondre
A
<br /> Bonjour!<br /> Il est en effet question à terme d'accueillir des loups ibériques à l'Eco-Zoo de Borce car il s'agit d'une espèce emblématique et fascinante, tant par son physique que par son fonctionnement<br /> social. Il s'agit également d'une espèce en danger d'extinction dans son milieu naturel, en accueillir serait donc un excellent support pédagogique pour sensibiliser le public aux menaces qui<br /> pèsent sur lui. Toutefois, il s'agit d'une espèce qui a des besoins bien particuliers en terme d'infrastructures: il faut un enclos adapté afin d'accueillir un groupe familial de loups dans de<br /> bonnes conditions, tant pour eux que pour nous. Le projet de ce parc s'étale sur cinq ans, temps nécessaire pour mettre en place toute la thématique, à savoir les espèces animales des montagnes du<br /> monde. De grosses infrastructures, comme celle des loups ibériques, seront donc bien mis en place mais pas dans l'immédiat.<br /> Pour info, il existe trois écoles en France pour devenir soigneur animalier: à Vendôme, à Gramat et à Carquefou.<br /> Merci pour ton intérêt!<br /> A bientôt!<br /> <br /> <br />